Le mot du président

1 décembre 2017

Décision actée lors de notre assemblée générale du 12 juin dernier, votre mutuelle change de nom pour devenir uMEn.

uMEn pour une mutuelle engagée Engagée et humaine, comme le sont vos administrateurs, militants mutualistes bénévoles issus des professions de la presse, du spectacle et de la communication. Elles et ils s’engagent pour faire vivre une autre approche de la santé. Mutualistes, solidaires et engagés pour faire bouger les lignes, là où certains portent l’individualisme comme modèle de société, nous opposons la solidarité dans toutes ses dimensions.

Concrètement, notre mutuelle, c’est une action sociale pour répondre aux besoins des adhérents rencontrant des difficultés, c’est l’engagement de favoriser l’accès aux soins de qualité à des tarifs maîtrisés au travers les centres de santé mutualistes, à l’instar de notre centre René-Laborie situé à Paris. Engagée pour promouvoir la prévention : une approche écocitoyenne préservant l’humain et son environnement.

uMEn à taille humaine pour préserver la proximité de la relation avec l’adhérent et non le client.

Engagée à préserver nos valeurs fondamentales : solidarité et universalité. Humaine en défendant la non-lucrativité, la mutuelle société de personnes et non société de capitaux (pas d’actionnaires), le fonctionnement démocratique, la non-sélection (pas de questionnaire médical à l’adhésion).

Ce changement de nom, devenu nécessaire depuis la séparation effective avec le groupe Audiens intervenue le 1er septembre, n’aura aucune incidence pour vous. Rien ne change. Pas de changement pour votre contrat. Vos interlocuteurs restent les mêmes.

uMEn, une mutuelle engagée pour appréhender l’avenir avec sérénité.

Le partenariat avec le groupe Harmonie et le groupe VYV doit nous permettre d’améliorer nos offres de services et de développer notre mutuelle pour qu’uMEn soit la référence du monde de la culture et des médias.

Laurent Joseph, président